IGEM-Academy «Recherche sur l’utilisation TV, radio, en ligne»

Après 10 éditions en allemand, pour la première fois en français à Lausanne:

Dans le cadre de la formation d’introduction, vous vous familiariserez avec la recherche des indicateurs pour la télévision, la radio et l’Internet. La chargée de cours Vanessa Junod de Mediapulse donne également un aperçu des développements futurs.

Présentation à télécharger (Login*):

*si vous n’avez pas encore de login, vous pouvez vous inscrire en tant que collaborateur d’une entreprise membre d’IGEM

Les recherches modernes sur l‘utilisation, en particulier les recherches sur les indicateurs et les valeurs, mettent à disposition une quantité énorme d‘informations. C’est pourquoi il est important de savoir distinguer l‘important de l‘insignifiant dans l’utilisation de ces chiffres, mais aussi l‘utilisable de l‘inutilisable en fonction de l’objectif visé. Le cours fournit les bases nécessaires à cet effet en expliquant comment les chiffres de la recherche de référence sont collectés et quels sont leurs points forts et leurs points faibles.

Quand & Où

  • Mardi 21 novembre 2023
  • de 9:00 à 12:00 heures
  • à Lausanne: La Maison de la Communication, Avenue de Florimont 1, 1006 Lausanne
    • Accès transports publics : 10 min à pied depuis la gare de Lausanne ou bus jusqu’aux Georgettes (2 min), Mirabeau (5 min) ou Alpes (4 min).
    • Accès voiture : parking Bellefontaine (1 min)

Invitation & informations détaillées:

Objectif

Les participants savent comment les données sont collectées pour la télévision, la radio et les offres en ligne et où se situent les limites des données.

Grâce à une forte demande, cette formation a déjà été répétée 10 fois en Suisse alémanique et est maintenant proposée pour la première fois en Suisse romande. La formation est en français.

Délimitation : L’academy n’est pas une formation pour les utilisateurs des outils d’évaluation de Mediapulse, comme par exemple RadioPlan+, Instar Analytics ou Mediapulse Audience Analytics. En cas de besoin de formation dans ces outils, veuillez-vous adresser à info@igem.ch.

Séminaire

Le séminaire compact aborde les thèmes suivants :

  1. Introduction recherche de référence
    1. Mandat légal et exigences
    2. Gouvernance et organisation
  2. Mediapulse Radio Data, TV Data et Online Data
    1. Historique
    2. Fonctionnement
    3. Forces et faiblesses
    4. Indicateurs, développements
  3. Questions et réponses

Enseignante

  • Vanessa Junod, Sr. Partner Relations Manager, Mediapulse AG

Coûts

  • La participation est gratuite pour les collaborateurs des entreprises membres d’IGEM et ils ont la priorité.
  • Les participants d’entreprises qui ne sont pas membres d’IGEM paient 50 CHF, TVA non comprise.

Wir verwenden Cookies und ähnliche Technologien, um das Nutzererlebnis auf unserer Website zu verbessern. Durch die weitere Nutzung dieser Website stimmen Sie unserer Verwendung von Cookies und ähnlichen Technologien zu. Mehr Infos in der Datenschutzerklärung hier