IGEM-Academy «Recherche sur l’utilisation TV & radio» 2025
30.09.2025 10:00–12:45
Après 13 éditions en allemand, pour la deuxième fois en français et à Genève :
Dans le cadre de la formation d’introduction, vous vous familiariserez avec la recherche des indicateurs pour la télévision et la radio. Les responsables du cours, Valentine Delley-Favre et Dr. Luca Bertossa de Mediapulse, donnent en outre un aperçu des développements futurs.
Les recherches modernes sur l‘utilisation, les recherches dites de référence, fournissent une quantité considérable d’informations. C’est pourquoi, lorsque l’on traite ces chiffres, il est important de pouvoir distinguer non seulement l’important de l’accessoire, mais aussi, selon l’usage auquel ils sont destinés, l’utile de l’inutile. Le cours fournit les bases nécessaires à cet effet en expliquant comment les chiffres de la recherche de référence sont collectés et où se situent leurs forces et faiblesses respectives.
Quand & Où
- Mardi 30 septembre 2025
- à Genève: mediatonic SA, Pl. de Saint-Gervais 1, 1201 Genève
- Accès transports publics : 10 min à pied depuis la gare de Genève Cornavin ou tram/bus jusqu’aux Coutance (2 min), Bel-Air (2 min) ou Mercier (4 min).
- Accès voiture : parking Manor Place De-Grenus (3 min) ou des Alpes (10 min) ou du Mont-Blanc (10 min)
- 09:30 – 10:00h Arrivée avec café & croissants
- 10:00 – 12:45h Academy
Invitation & informations détaillées:
Objectif
Les participants savent comment les données sont collectées pour la télévision et la radio et où se situent les limites des données.
Grâce à une forte demande, cette formation a déjà été répétée 13 fois en Suisse alémanique et est maintenant proposée pour la la deuxième fois en Suisse romande. La formation est en français.
Délimitation : L’academy n’est pas une formation pour les utilisateurs des outils d’évaluation de Mediapulse, comme par exemple Radio Planner ou Instar Analytics. En cas de besoin de formation dans ces outils, veuillez-vous adresser à info@mediapulse.ch.
Séminaire
Le séminaire compact aborde les thèmes suivants :
- Introduction recherche de référence
- Mandat légal et exigences
- Gouvernance et organisation
- Mediapulse Radio Data et TV Data
- Historique
- Fonctionnement
- Forces et faiblesses
- Indicateurs, développements
- Questions et réponses
Responsables du cours
- Valentine Delley-Favre, Partner Relations & Communications Specialist, Mediapulse AG
- Dr. Luca Bertossa, Sr. Research Manager TV & Radio, Mediapulse AG
Coûts
- La participation est gratuite pour les collaborateurs des entreprises membres d’IGEM et ils ont la priorité.
- Les participants d’entreprises qui ne sont pas membres d’IGEM paient 75 CHF, TVA non comprise.