IGEM-Academy «Recherche sur l’utilisation TV & radio» 2025
Après 13 éditions en allemand, pour la deuxième fois en français et à Genève : Dans le cadre de la formation d’introduction, les participants ont appris la recherche des indicateurs pour la télévision et la radio. Les responsables du cours, Valentine Delley-Favre et Dr. Luca Bertossa de Mediapulse, ont également donné un aperçu des développements futurs.
Présentation à télécharger (login*) :
*Si vous n’avez pas encore de compte, vous pouvez vous inscrire en tant que collaborateur d’une entreprise membre de l’IGEM.
Informations détaillées :
Les recherches modernes sur l‘utilisation, les recherches dites de référence, fournissent une quantité considérable d’informations. C’est pourquoi, lorsque l’on traite ces chiffres, il est important de pouvoir distinguer non seulement l’important de l’accessoire, mais aussi, selon l’usage auquel ils sont destinés, l’utile de l’inutile. Le cours a transmis les bases nécessaires à cet effet en expliquant comment les chiffres de la recherche de référence sont collectés et où se situent leurs forces et faiblesses respectives.
Après le cours
Les participants savent comment les données sont collectées pour la télévision et la radio et où se situent les limites des données.
Grâce à une forte demande, cette formation a déjà été répétée 13 fois en Suisse alémanique et a été organisée pour la la deuxième fois en Suisse romande. La formation s’est déroulée en français.
Délimitation : L’academy n’était pas pas une formation pour les utilisateurs des outils d’évaluation de Mediapulse, comme par exemple Radio Planner ou Instar Analytics. En cas de besoin de formation dans ces outils, veuillez-vous adresser à info@mediapulse.ch.
Séminaire
Le séminaire compact a abordé les thèmes suivants :
- Introduction recherche de référence
- Mandat légal et exigences
- Gouvernance et organisation
- Mediapulse Radio Data et TV Data
- Historique
- Fonctionnement
- Forces et faiblesses
- Indicateurs, développements
- Questions et réponses
Responsables du cours
- Valentine Delley-Favre, Partner Relations & Communications Specialist, Mediapulse AG
- Dr. Luca Bertossa, Sr. Research Manager TV & Radio, Mediapulse AG